La e-réputation de l’entreprise, vaste sujet qui touche à la fois le marketing, la communication, les ressources humaines, le juridique et de plus en plus, de par l’influence des médias sociaux, les directions opérationnelles. Les e-réputations se font et se défont, au gré des opérations que contrôlent ou que subissent les entreprises. Dans un monde où 80% des moins de 30 ans et déjà 50% des plus de 50 ans utilisent les médias sociaux, se préoccuper de l’e-réputation de l’entreprise est une nécessité.
Benjamin Rosoor (@r0s00r) propose dans son livre « Agir sur l’e-réputation de l’entreprise » les clés opérationnelles pour maîtriser l’identité numérique d’une entreprise. L’ouvrage à peine reçu, à la maison, me voilà plongé dans sa lecture dans les transports. Je ne manquerai pas de publier ici une note de lecture, comme je l’ai déjà fait pour « Empowered », « Communiquer sur les réseaux sociaux » et « J’ai débranché ».
Soucieux d’apporter une démonstration par l’exemple à son propos, Benjamin a eu l’excellente idée de créer une page Pinterest montrant les photos proposées par les lecteurs de son ouvrage en situation de lecture. Chaque lecteur participe ainsi à sa manière à humaniser et socialiser l’exercice solitaire de la lecture. Nous voici acteurs de la promotion visuelle de l’ouvrage, lançant la conversation au fil de l’enchainement des pages. A suivre !