C’est la question que se proposait de résoudre les 3e Assises des Médias Sociaux, le 11 avril 2012. Marc (@marckawam) et Damien (@damiendouani) ont réuni pour ce faire, un collège d’intervenants passionnants. Ils m’ont aussi demandé d’interviewer Thierry Crouzet (@crouzet), l’auteur de « J’ai débranché » dont j’ai déjà eu l’occasion de parler ici.
Anecdote amusante, l’interview a été réalisée via Skype, que Thierry avait heureusement de nouveau branché pour l’occasion :
L’ensemble des vidéos de la conférence est bien-sûr disponible sur le site des Assises.
J’ai enfin eu le plaisir de conclure cette troisième session des Assises, en repartant d’une définition ancienne de l’engagement (celle que l’on évoquait naguère à propos du mariage, ou de l’armée), et en montrant comment les intervenants ont sensibilisé l’assistance aux techniques, technologies et usages qui permettent d’engager les fans d’une marque au travers des médias sociaux :
En parallèle de la conférence, les échanges allaient bon train sur Twitter, le hashtag #InnoNapo briguant les premières places, alors même que nous étions en pleine campagne présidentielle. C’est ça aussi les Assises : une assistance engagée et un débat qui s’anime au-delà des murs de l’hôtel Napoléon. Soyez attentifs aux prochaines sessions, elles ne manqueront pas d’être tout aussi passionnantes ! A suivre sur l’Innovation au Napoléon.